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Je m’installe en permanence à mon chalet dans le Nord, quelles sont mes options pour mes locataires à Montréal?

novembre 13, 2023

MISE EN SITUATION : Je suis propriétaire d’un duplex à Montréal et ma situation va changer maintenant que je vais m’installer de façon permanente à mon chalet dans le Nord qui est situé à 2 heures de mon immeuble à revenus.

Aucun problème ! Nous avons des solutions pour la gestion et la location de vos logements.

Chez Nid d’Amour on aide beaucoup de propriétaire dans des situations similaires qui ne seront plus à proximité de leurs locataires pour gérer les situations nécessitant une intervention immédiate.

Pour y voir plus clair, voici 3 réponses à vos questions les plus importantes à considérer.

Comment vais-je gérer une situation urgente et est-ce que je veux vraiment être la personne pour m’en occuper?

Les situations d’urgence peuvent arriver à n’importe quel moment. Si vous êtes chanceux, il n’y en aura pas, mais malheureusement ça ne se passe pas toujours comme on pourrait le souhaiter. Pourquoi ne pas prévoir une équipe capable de répondre à toutes situations d’urgence, quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit? Nid d’amour fourni à vos locataires un service de téléphonie pour nous contacter à toutes heures 24/24 et 365 jours par année.

Comment s’assurer de trouver un bon locataire?

Le processus de qualification d’un locataire doit inclure les éléments suivants :

  • Vérification du bureau de crédit.
  • Vérification de l’emploi, du salaire, de la stabilité des revenus et le nombre d’années avec le même employeur.
  • Vérification du ratio salaire comparé au montant du loyer à payer.
  • Vérification de la constitution du ménage.
  • Vérification des références locatives.

J’ai toujours maintenu de bonnes relations avec mes locataires, est-ce qu’une compagnie de gestion peut en faire autant?

Absolument. Non seulement on peut en faire autant, mais on en fait notre point d’honneur. Cette façon de travailler est la proposition unique de Nid d’amour à ses propriétaires quant à la relation avec les locataires que nous prenons sous gestion. Notre modèle de gestion d’immeuble est basé sur le service 1 à 1 et puisque nous ne gérons aucun gros immeuble, cela fait en sorte qu’on se spécialise dans le développement de bonne relation avec chacun de vos locataires. Notre objectif est de s’assurer que le locataire ne fasse pas la différence entre son propriétaire et la compagnie de gestion. Concrètement, voici quelques actions qu’on prend pour y arriver :

  • Contact initial par téléphone.
  • Envoie d’une lettre personnalisée avec tous les moyens pour nous joindre et toutes les raisons pour entrer en contact avec nous.
  • Rencontre en personne dans les 3 premiers mois de la prise en charge.
  • Lettre de remerciement envoyé à la fin chaque fin d’année avec un petit cadeau.

Si vous recherchez un avis d’expert sur la façon de faire bonne équipe avec une compagnie de gestion comme la nôtre, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils supplémentaires.